mardi 3 mai 2016

Au début fut le verbe Editorial

Au début fut le verbe
Editorial

J'ai longtemps hésité à créer un blog 
pour m'exprimer à travers le web 
et surtout pour pouvoir communiquer 
avec un large public 
à travers continents et océans.
L'hésitation ne provient pas d'un vide intellectuel, 
loin de là,
ni d'une absence d'intérêt à la chose.
Elle n'est pas due, non plus, 
à la sous-estimation de l'efficacité 
de ce moyen de communication.
J'exclus de même cette peur 
de perdre l'intimité de la pensée, 
de la réflexion, du jugement. 
Cette intimité que certains considèrent 
qu'elle est du ressort du patrimoine personnel.
Ce n'est pas non plus par blocage psychologique, 
ou par refus catégorique,
ou bien par peur d'être mis à découvert.
En toute simplicité, ce n'est qu'après avoir lu 
et parcouru plusieurs blogs , 
animé par l'intention et la volonté de savoir,
comprendre, analyser 
et juger leurs contenus 
et pouvoir tirer une conclusion objective 
sur ce nouveau mode d'expression et de communication, 
que j'ai constaté, avec désagrément et inquiétude
que la majorité des blogs ne reflète 
que perte de temps, d'énergie et d'argent, 
de part le fait que leur contenu n'est que du blabla.
Après concertation avec des amis qui, 
grâce à leur insistance et leur encouragement, 
m'ont convaincu de créer un blog,
afin de pouvoir transmettre à autrui 
cette cogitation intérieure en soi, 
cette effervescence de l'esprit,
cette production intellectuelle
qui est l'une des caractéristiques fondamentales 
qui différencient l'homme de l'animal, 
à condition que l'expression soit sincère,
et quelle vise le beau, le bon et le bien.
Peu importe s'il existe des blogs sans valeur, 
les autres moyens d'expression souffrent eux aussi, 
du même mal.
Seules les valeurs morales imprègnent 
la production humaine 
de beauté et de pérennité.
Le faux fait feu de paille un instant
et tombe sans fracas 
dans les abîmes profondes de l'oubli.
Certes le verbe devance l'action,
mais sans celle-ci le verbe n'a aucune valeur.
Alors ce blog se veut un moyen d'action. 
hamid albachir almakki
09/05/09

Avis à mes chers lecteurs et lectrices
Le blog albahjacity renaît de ces cendres.
J'ai le plaisir de vous annoncer 
qu'il vient de réapparaître 
pour reprendre son activité normale, 
après tant d'années de silence.
J'ai reproduis les anciens articles après les avoir révisés.
J'espère vous présenter de nouveaux articles 
qui ne manqueraient pas d'intérêt 
afin de vous satisfaire.
bonne lecture
hamid albachir almakki
04/05/2016

1 commentaire:

  1. De retour parmi ses fidèles Lecteurs , AL BAHJACITY , prend un nouveau départ et renaît de ses cendres tel un phénix. Durant toutes ces années d'absence où les changements de la vie étaient permanents et imposants et n'ont pas fini de nous surprendre agréablement ou désagréablement,auront sûrement un impact sur le nouveau départ du blog . Réussite et distinction:tels sont mes souhaits pour AL BAHJACITY et son administrateur.

    RépondreSupprimer