lundi 21 novembre 2016

Ma bien aimée

  Ô Marrakech ma bien-aimée!

Marrakech ville impériale
Marrakech ville géniale
Marrakech ville culturelle
Marrakech ville sensuelle
Marrakech ville des souks
Marrakech ville des boucs
Marrakech ville cosmopolite
Marrakech ville hétéroclite
Marrakech ville touristique
Marrakech ville mystique
Marrakech ville des sept saints
Marrakech ville des mille et un seins
Marrakech ville des mosquées
Marrakech ville des banquets
Marrakech ville des minarets
Marrakech ville des cabarets
Marrakech ville des palmiers
Marrakech ville des oliviers
Marrakech ville des oiseaux
Marrakech ville des damoiseaux
Marrakech ville des blagues, du rire
Marrakech ville des larmes, du soupire
Marrakech ville du café, du thé
Marrakech ville des nuits d'été

Marrakech ville du folklore
Marrakech ville de l'argent , de l'or
Marrakech ville des théâtres populaires
Marrakech ville des nuits pour se distraire
Marrakech ville des couleurs
Marrakech ville des senteurs
Marrakech ville des saveurs
Marrakech ville des penseurs
Ô!
 
Marrakech!

ma bien-aimée!
ma ville natale qui m'a vu naître
m'a nourri de sa sève, de sa source
de l'air que je respire
qui m'a appris à marcher, à jouer
à rire, à pleurer
à prendre, à donner
à lire, à écrire
à résister, à faiblir
à dessiner, à chanter
à me taire, à réfléchir
à parler, à agir
où es-tu?
qu'a-t-il advenu de toi?
je ne te reconnais plus
es-tu encore là où Youssef t'a pétrie
t'a modelée
t'a ciselée?
es-tu encore là où Yacoub t'a embellie
t'a élevée
t'a cultivée?
ou bien as-tu émigré loin, très loin
dans un autre continent
dans une autre galaxie?
 avis de recherche!
Marrakech................wanted!
 hamid albachir almakki
14/05/09



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire