lundi 21 novembre 2016

Toi et moi égal un

 Toi + moi = 1

l'enfance est l'âge de l'innocence,
l'adolescence par contre
est l'âge de la confirmation de soi;
c'est aussi l'âge du romantisme
à son plus haut degré.
les sentiments sont très forts
parce qu'ils sont ressentis
pour la première fois.
ils diffèrent des sentiment de l'enfant,
lesquels sont complètement orientés
vers ses proches, surtout sa mère,
et ce par instinct de possession,
et par besoin de protection.
les sentiments de l'adolescent sont
exprimés envers un être, la plupart du temps,
loin du cercle familial;
c'est là où réside la différence.
ne pensez pas que l'affection adolescente est exagérée,
à moins que votre adolescence
n'a jamais existé,
ou bien, qu'elle a été mal vécue.
ce poème est dédié au cœur adolescent
plein d'amour innocent.
 000
 tu me demandes si je t'aime
bien sûr que je t'aime
tu me dis prouve le pour moi
et je réponds demande à tes cheveux
quand je plonge mon nez dedans
ne changent-ils pas de couleur? 
ne changent-ils pas de douceur? 
et tu me dis:tu sais très bien que mes cheveux
répondent toujours à ton appel
ils volent de joie,chaque fois qu'ils sentent ta présence
tu dis je veux d'autres preuves
et je réponds:demande à ton visage
quand je l'effleure avec mes lèvres
n'augmente-t-il pas de cent éclats?
ne vibre-t-il pas de mille rougeurs?
et tu me dis: tu sais très bien 
que mon visage n'aime que tes lèvres
quand elles atterrissent sur mes joues
quand elles volent à raz du nez
quand elles piquent tout bas, tout bas
quand le menton les attrapent souvent
et les fixe le long du cou
 000
toi et moi
toi que j'ai connu depuis l'aube des temps
moi qui, sans toi, ne pèse pas lourd
toi dont le visage est mon livre préféré
mon livre de chevet que ton regard éclaire
mon livre de voyage que ton sourire illumine
moi qui, avec toi, rien ne manque
moi qui, sans toi, tout me planque
toi dont la présence me rend heureux
et je deviens fou par ton absence
fais moi une faveur,je t'en pris
laisse moi rêver, rêver sans fin
demande à la nuit de ne pas partir
d'inviter les étoiles,toutes les étoiles
les plus proches et les plus lointaines
pour partager notre bonheur
 000
toi et moi
j'ai peur des rêves qui se terminent
des rêves qui ont une durée trop courte
et me font tomber du haut du ciel
sans jamais toucher ton cœur
me font plonger dans une abîme si profonde
et m'enliser dans la solitude
j'ai peur d'être surpris par les gifles de l'insouciance
j'ai peur d'être pris par les griffes de l'indifférence
 000
toi et moi
nous ne formons qu'un selon mon arithmétique
à notre gauche le zéro est nul
à notre droite le deux est trop
tu dis que je ne sais pas compter
pour moi le fol amour n'est pas rythmique
 000
toi et moi
nous sommes un tout
qui remplit tout l'univers
il le remplit d'étoiles filantes
et enchante le soleil
 000 
toi et moi
nous sommes la brise des matinées
nous sommes les bises très raffinées
et le nectar de toutes les fleurs
que les abeilles viennent déguster
tous les matins au bord du lac
 000
toi et moi
nous sommes le chant des oiseaux
qui volent là haut dans les airs
nous sommes la danse des dauphins
qui nagent au fond des mers
nous sommes les rayons de soleil
qui donnent la vie aux nénuphars
et font croitre les feuilles des arbres
 000
toi et moi
nous sommes l'amour qui arrose les cœurs
nous sommes la joie qui sème le bonheur
les bords de mer sont nos jardins
les cimes des monts sont nos terrasses
l'eau de la source est notre bain
l'herbe de la brousse est notre pain
 000
toi et moi,
quand tu me parles, je porte des ailes
et dans les airs, je vole, je vole
et je voltige,et je pique
vers ton visage
et je redresse vers le ciel
mon avion à moi qui est ton cœur
 000
toi et moi
nous sommes une légende
que d'autres vont lire et transmettre
hamidalbachir
juillet 2009
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire